mercredi 31 juillet 2013

Mon coloc' attere

Quelques anecdotes plus personnelles vraiment vécues intitulées "Mon coloc" qui mérite amplement sa publication pour lui tout seul ! Voici donc, dans une rédaction un peu hâtée, ce que je pouvais dire sur lui :

- Mon coloc n'a tellement pas une thune qu'il galère certains soirs pour pouvoir dîner. Pourtant il a  décidé d'adopter un chat errant qu'il a dû nourrir à ses frais. Au moins ça fait quelques litres de bières qui partent en litière !

- Mon coloc n'aime tellement pas ranger, qu'il a tous ses habits étalés par terre dans notre chambre. Il aime aussi l'efficacité, ainsi le matin le choix des vêtements à mettre se fait rapidement (pour peu qu'il en trouve des propres).

- Mon coloc aime tellement laisser les autres débarrasser et laver à sa place que lorsqu'il invite ses potes le soir (5 à 6 fois par semaine) il laisse le plaisir du nettoyage aux premiers autres colocs qui se lèvent le matin et passent derrière, une joie !

- Mon coloc est tellement riche qu'il nous oblige a payer nos factures avec parfois plusieurs mois de retard faute de moyens financiers suffisants. C'est pour cette raison qu'il est le premier à faire attention à ses consommations : j'éteins environ 3 fois par semaine une lumière de salle de bains vraisemblablement restée allumée toute une nuit ou bien il veille à n'utiliser que rarement plus de 10 litres d'eau juste pour laver un verre.

- Mon coloc a tellement la flemme de lever le couvercle de la poubelle de la salle de bains (sur laquelle repose ses Comics) qu'il jette ses coton-tiges dans les toilettes. Un joli spectacle pour les suivants qui malgré les tirages de chasse d'eau répétés, voient les détritus irrémédiablement rester en surface de l'ondée.

- Mon coloc n'a tellement pas d'affaires à lui qu'il pique dans celle des autres. Farine, ketchup, bières, chocolat, dentifrice, shampoing... il s'est à peu près servi dans tout de manière si discrète que nous ne nous en apercevions pas. Jusqu'au jour où, pour la raison évoquée juste au-dessus, mes cotons-tiges n'avaient pas été envoyés dans les égouts !

- Mon coloc, s'il a bien une chose qu'il n'apprécie pas c'est nettoyer le filtre à café resté dessécher toute une journée dans la cafetière. Mais mon coloc est aussi pressé le matin, tellement pressé qu'il n'a même pas le temps de finir son café (et encore moins nettoyer sa cafetière), mais vu qu'il est le seul à en prendre, serait-il temps que je lui dise qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même ?

- Mon coloc est tellement overbooké, qu'il sort tous les soirs et laisse parfois ses fringues mouillées sur le tancarville de la terrasse durant plusieurs jours. Jusqu'à ce qu'une nuit, le vent souffle si fort qu'il retrouva toutes ses fringues par terre encore plus sales encore qu'ils n'étaient avant la lessive.

- Mon coloc aime tellement les jeux vidéos que lorsqu'est venu l'orage il en a oublié d'éteindre sa console, la coupure de courant lui a fait perdre toutes ses parties qu'il n'avait pas pris la peine de sauvegarder et il n'était pas content.

Je préserverai bien évidemment son anonymat, pour éviter tout signe de représailles... c'est de bonne guerre !